L'occasion
encore plus accessible !
Accéder à notre parc de machines d'occasion sélectionnées pour vous, rien de plus simple !
Vous avez tout Ă gagner avec les occasions DEGOMME BOCCARD
Grâce à notre expertise technique :
- Vous achetez une machine d'occasion en toute connaissance de cause sur son Ă©tat
- Nous Ă©tablissons un diagnostique technique complet qui vous est remis lors de l'achat de la machine
- Vous Bénéficiez du meilleur rapport qualité prix du marché de l'occasion
- Les machines sont disponibles de suite
Et si vous intégriez un robot à votre machine d'occasion ?
DEGOMME BOCCARD vous propose avec son partenaire ROBOJOB une offre complète pour votre machine d'occasion :
- Etude technique
- Proposition avec Ă©tude d'implantation
- RĂ©alisation
- Formation
- SAV
L'OPTION ROBOTISATION c'est :
La solution d'automatisation pour votre machine d'occasion des marques MAZAK, BROTHER et autres constructeurs
Adaptée pour :
- les centres d'usinage 3 ou 5 axes
- les tours
- les centres de tournages
Exemples de réalisations :
Vidéos :
9 Raisons d'automatiser vos centres d'usinages :
Progression du chiffre d’affaires
Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, l’automatisation de votre parc de machines CNC entraînera une élévation du nombre d’heures d’usinage, laquelle se traduira par une hausse du chiffre d’affaires.
Nos Turn-Assist et Mill-Assist Series vous permettront désormais de laisser travailler vos machines CNC sans intervention humaine. Non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit ou le week-end. Non contente d’autoriser une exploitation optimale du potentiel de votre parc de machines, cette automatisation se traduira par une augmentation de votre chiffre d’affaires. L’automatisation CNC vous permettra de produire plus de pièces et, partant, de facturer davantage.
CoĂ»ts de main-d’Ĺ“uvre infĂ©rieurs
Si vous souhaitez rĂ©duire vos coĂ»ts de main-d’Ĺ“uvre, l’automatisation de votre parc de machines CNC vous permettra d’optimiser l’affectation de vos opĂ©rateurs, en rĂ©duisant de la sorte vos coĂ»ts de main-d’Ĺ“uvre.
Éprouvez-vous aussi quelque difficulté à embaucher des opérateurs CNC compétents ? En dépit des efforts consentis par les agences de recrutement, de la qualité des annonces d’emploi ou de conditions de travail intéressantes, pourvoir aux postes vacants d’opérateur CNC demeure une vraie gageure. En outre, les frais de personnel constituent peut-être un volet important de votre structure des coûts.
Nos Turn-Assist et Mill-Assist Series vous permettront d’optimiser l’affectation de vos opérateurs. La valeur ajoutée des membres de votre personnel repose en effet sur leur expérience et leurs compétences techniques. Donnez-leur la possibilité de se focaliser sur leur mission première : la programmation et la préparation de leurs machines. La mise à contribution d’un équipement Turn-Assist ou Mill-Assist leur permettra de consacrer plus de temps à ces tâches créatives. En outre, les membres de votre personnel seront à même de piloter plusieurs machines et soumis à de moindres pressions en période de pointe. Autant d’atouts qui vous permettront de réduire considérablement vos coûts de main-d’œuvre.
Marges bénéficiaires plus importantes
Si vous souhaitez augmenter vos marges bénéficiaires, l’automatisation de votre parc de machines CNC entraînera une élévation du nombre d’heures d’usinage, sans vous contraindre à augmenter vos effectifs. Ainsi, vous serez en mesure d’augmenter sensiblement vos marges bénéficiaires.
Nos Turn-Assist et Mill-Assist Series vous permettront dorénavant de laisser travailler vos machines CNC sans intervention humaine. Non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit ou le week-end. Non contente d’autoriser une exploitation optimale du potentiel de votre parc de machines, cette automatisation se traduira par une augmentation de vos marges bénéficiaires. L’automatisation CNC vous permettra de produire plus de pièces et, partant, de facturer davantage, tout en réduisant vos coûts de production.
L’investissement que représente l’automatisation de votre parc de machines sera récupéré dans les six mois ; en conséquence, vous réaliserez davantage de bénéfices à court terme. Plus le nombre des heures de travail effectuées par votre robot est élevé, plus vos bénéfices le seront aussi !
RĂ©action plus rapide aux fluctuations de la demande
Vous arrive-t-il de devoir procéder d’urgence au tournage ou au fraisage de quelques pièces ? Les périodes plus calmes alternent-elles avec des périodes très chargées ? Si c’est le cas, le tampon efficace que constitue l’automatisation CNC vous permettra d’amortir les variations soudaines de la demande, sans devoir multiplier les heures supplémentaires pendant la semaine ou le week-end. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour que votre robot remplisse ces missions urgentes.
Il vous est probablement arrivé d’accepter une commande tardive alors que vous étiez sur le point de fermer. Le client vous demandant s’il ne vous serait pas possible de réaliser ces quelques pièces à tourner ou à fraiser pour le lendemain matin.
Vous devinez sans peine la suite : il vous faudra travailler jusqu’à une heure indue ou demander à vos opérateurs CNC de faire des heures supplémentaires. Et pourtant, il pourrait en aller tout autrement.
L’automatisation CNC vous permettra d’imposer à votre robot l’exécution de ces missions urgentes. Comme votre robot est à même de travailler la nuit, votre commande urgente sera prête le lendemain matin. En attendant, les membres de votre personnel pourront rentrer chez eux et seront dispensés, comme vous-même, de faire des heures supplémentaires.
RĂ©duction des charges physiques
Si vous souhaitez réduire les charges physiques imposées à vos opérateurs CNC et améliorer les conditions de travail en atelier, l’automatisation dispensera votre personnel d’un nombre appréciable d’interventions pénibles qui leur rendra la tâche beaucoup plus agréable. En effet, le robot se chargera, dans une large mesure, de l’exécution des tâches physiques répétitives.
Vos opérateurs CNC en arrivent-ils à se plaindre de la pénibilité de leur travail ? Les troubles lombaires et autres maux de dos affectent-ils parfois l’un d’entre eux ? L’automatisation CNC permet à votre robot de se charger, dans une large mesure, de l’exécution des tâches physiques répétitives. Cette réduction des charges physiques se traduit par une amélioration ergonomique des conditions de travail en atelier.
Naturellement, une telle amélioration vous permet de mobiliser vos effectifs dans des conditions de travail plus agréables. En outre, vous leur donnez la possibilité de se concentrer sur les pans de leur mission dans le cadre desquels ils peuvent créer une valeur ajoutée pour votre entreprise : la programmation et la préparation de votre parc de machines. La mise à contribution d’un équipement Turn-Assist ou Mill-Assist leur permettra de consacrer plus de temps à ces tâches créatives. Ainsi, les membres de votre personnel seront à même de piloter plusieurs machines et soumis à de moindres pressions en période de pointe. Ils se rendront au travail le sourire aux lèvres.
Stocks plus raisonnables
Les stocks coûtent cher. Si vous souhaitez réaliser des économies sur les stocks de pièces à tourner ou à fraiser, sans compromettre les délais de livraison, le tampon efficace que représente l’automatisation CNC vous permettra d’accepter des commandes imprévues, sans devoir constituer des stocks importants.
Il vous est probablement arrivé d’accepter une commande tardive en fin de journée. Le client vous demandant s’il ne serait pas possible de réaliser quelques pièces à tourner ou à fraiser pour le lendemain matin
À moins que vous ne disposiez d’un stock de ces pièces à tourner ou à fraiser, vous devrez travailler jusqu’à une heure indue ou demander à vos opérateurs CNC de faire des heures supplémentaires. Et pourtant, il pourrait en aller tout autrement.
L’automatisation CNC vous permettra d’imposer à votre robot l’exécution de ces missions urgentes. Comme votre robot est à même de travailler la nuit, votre commande urgente sera prête le lendemain matin. Vous ne serez plus dans l’obligation de constituer des stocks ; par conséquent, vous réaliserez des économies significatives sur ce poste.
Rendement de production supérieur.
TĂ©moignages :
EODA
Fabrice Monier, Responsable Commercial : « La raison pour laquelle nous avons mis l'accent sur l'automatisation n'est peut-être pas si évidente. En premier lieu, nous voulions valoriser le rôle de nos opérateurs au sein de la société. Notre objectif principal était de faire intervenir nos opérateurs en fonction de leurs compétences : préparer et régler la machine avec plus d’attention pour la première pièce et assurer un meilleur contrôle du résultat. Un robot devait alors les soutenir dans le travail physique et répétitif. Bien entendu, nos employés étaient quelque peu sceptiques à ce sujet, ce qui est en fait une réaction humaine.
Nous sommes entrés en contact avec RoboJob via Degomme-Boccard, et la première installation était en soi déjà assez complexe. Nous voulions notamment automatiser une vieille machine : une Mazak QTC 200 MY avec quelques années de service au compteur. Cette machine n’avait pas de porte automatique et évidemment aucune interface robot. RoboJob cependant, solutionnait l'ensemble en moins d'une semaine : la porte était automatisée, les signaux de la machine enregistrés et notre premier Turn-Assist Essential était opérationnel en fin de semaine. Nos opérateurs avaient également déjà reçu une formation. Incroyable, vu rétrospectivement.
Cela ne faisait que confirmer que nous avions pris la bonne décision. Entre-temps, deux autres Mill-Assist Essential étaient acquis : un pour une Mazak VCS 530 et un autre pour une Mazak VTC 760.
J'ose affirmer que la combinaison des machines Mazak avec les robots de Fanuc, également utilisés par RoboJob, se fait en parfaite harmonie. Bien sûr, il faut s'assurer des commandes clients, mais nous réussissons à faire fonctionner nos robots jour et nuit, et même au cours des week-ends. Il va sans dire que le rendement des machines avec robot est considérablement supérieur à celui des machines sans robot. Nos opérateurs ont également constaté que leur travail avait effectivement été valorisé et que plus de temps se libérait pour d'autres tâches. Les robots sont extrêmement conviviaux à l'usage et ont rarement ou jamais ni problème ni panne. En outre, la configuration de l'automatisation est tellement ouverte et libre qu'il est également facilement possible de continuer à utiliser la machine sans robot.
En tant que sous-traitant dans le secteur aéronautique, nous sommes obligés de nous interroger continuellement et d’améliorer nos processus internes. Nous sommes très satisfaits du passage à l’automatisation et nos clients du secteur de l’aéronautique en récoltent également les fruits. Tout comme nos propres opérateurs. »